Accueil > Références > Activités médicales, maisons de santé > Construction d'un cabinet satellite à la maison de Santé de Sainte-Maure-de-Touraine

Construction d'un cabinet satellite à la maison de Santé de Sainte-Maure-de-Touraine

Construction d'un cabinet satellite à la maison de Santé de Sainte-Maure-de-Touraine

Saint-Epain (37)

Le futur cabinet médical se situe sur la place centrale du village de Saint-Epain proche de la mairie. Cette construction fait partie d’un projet global de restructuration du coeur du village. Le bâtiment à créer est implanté le long de la rue des Denaux au Nord de la place. Le terrain est situé entre une zone de logements pavillonnaires et le vieux bourg.
Cette construction aura le volume de deux bâtiments de plain-pied avec une couverture 2 pans à 42° auquel viennent se coller deux appentis en coeur d’ilôt et un préau côté rue.
Les murs seront principalement en enduit ton sable avec un traitement pierre en bandeaux ceinturant la construction. La couverture sera en ardoise. Les deux appentis seront entièrement recouverts de zinc prépatiné.
Un soin tout particulier a été apporté à répondre aux demandes des futurs utilisateurs (médecins, infirmiers, orthophoniste...). Plusieurs échanges et réunions fructueux ont permit d’aboutir à un projet aliant toutes les contraites (utilisation, réseaux enterrés, ABF...)
Ce bâtiment est conçu dans l’attente d’une extension pour un cabinet de kinésithérapie.

Maître d'ouvrage : Communauté de Commune Touraine Val-de-Vienne
Maître d'œuvre : Quatro Architecture
Consistance : Construction d'un cabinet satellite à la maison médicale
Mission : Mission de base MOP + EXE + OPC
Coût des travaux : 600 000€ HT
Durée des travaux : 10 mois
Surface hors-œuvre brute : 350 m²

Télécharger la fiche PDF

Voir toutes les photos