Accueil > Références > Ecoles, collèges, lycées, restaurants scolaires > Construction d'un restaurant scolaire - Groupe Scolaire Brossolette

Construction d'un restaurant scolaire - Groupe Scolaire Brossolette

Construction d'un restaurant scolaire - Groupe Scolaire Brossolette

Plaisir (78)

Le Groupe Scolaire Brossolette est situé entre l’avenue François Mitterrand et la rue Maximilien Robespierre dans un contexte urbain mixte entre logements collectifs en R+4, stades, parc et espaces verts.
Dans le cadre de ce projet, il nous a semblé qu’une volumétrie en «L» serait intéressante. La composition de façade est directement issue de cette volonté de faire le lien entre le projet et son environnement à la fois urbain et boisé.
Nous avons ainsi choisi de développer deux types de matérialité : le lattis bois et une mosaïque colorée. Ces deux traitements de façade sont une métaphore du végétal : le lattis reprenant les nervures du troncs d’arbre et le Kaléidoscope avec ses nuances allant du vert au bleu fait référence de manière allégorique aux feuilles de l’arbre.

Maître d'ouvrage : Ville de Plaisir
Maître d'œuvre : QuAtro Architecture / CS Ingenierie / EURO CERCE / GANTHA / AG REST / L.Strangolino / TERRABILIS / CCBI18

Consistance : Construction d'un restaurant scolaire

Mission : Concours
Coût des travaux : 1 150 000 € HT
Surface hors-œuvre brute : 450 m²

Année : 2018

Descriptif sommaire : Restaurant scolaire de 160 couverts

Télécharger la fiche PDF

Voir toutes les photos