Accueil > Références > Ecoles, collèges, lycées, restaurants scolaires > Construction du Groupe Scolaire Des Alouettes

Construction du Groupe Scolaire Des Alouettes

Construction du Groupe Scolaire Des Alouettes

Sarroux-Saint-Julien (19)

Le projet consiste en la construction d'un groupe scolaire sur le plateau corrézien. Le bâtiment est composé de trois pôles : restauration, activités périscolaires et les salles de classes maternelles et primaires.

 

Pour des questions de rapidité de mise en oeuvre et d'évolutivité du bâtiment, la mairie de Sarroux-Saint-Julien a fait le choix de construire en modulaire. Notre mission a donc été d'intégrer le bâtiment dans son environnement, le faire exister dans un patrimoine bati et paysager remarquable.

 

Pour casser l'image traditionnelle du modulaire, nous avons dessiné des menuiseries verticales pour les salles de classes et de grandes baies vitrées pour les espaces d'activités et d'accueil. En complément de la toiture végétalisée, tous les éléments techniques seront intégrés dans l'enveloppe du bâtiment. Nous utilisons également plusieurs revêtements de façade dont des clins bois en filière courte.

Maître d'ouvrage : Commune de Sarroux-Saint-Julien
Maître d'œuvre : QuAtro Architecture/CCBI18/CS INGENIERIE/EURO CERCE/GANTHA/AG REST/L.STRANGOLINO
Consistance : Construction d'un Groupe Scolaire
Mission : Lauréat AO
Coût des travaux : 1 850 000 € HT
Surface hors-œuvre brute : 900 m²

Année : 2018

Descriptif sommaire : 3 classes, 1 bibliothèque, 1 pôle restauration, 1 RAM, 1 salle d'activité périscolaire, 1 salle d'activité

Télécharger la fiche PDF

Voir toutes les photos